Ils pourraient facilement faire le tour de la terre entière confirmant ainsi leur rôle incontournable dans la vie en société sans lequel aucune activité sportive ne pourrait être envisagée, et dont l’’absence risquerait de mettre à mal notre mission première. »
Lancée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1985, la Journée internationale des volontaires est célébrée le 5 décembre de chaque année. C’est l’occasion de célébrer les bénévoles, de promouvoir l’esprit de volontariat aux niveaux local, national et international.
Si le thème de 2025 rappelle que « chaque contribution compte », l’AWBB y adhère pleinement en rappelant qu’outre l’encadrement sportif que requiert chaque équipe, qu’outre le dévouement des membres du corps arbitral, chaque rencontre se doit de compter sur des parents pour assurer les déplacements, sur des officiels de table ou délégués aux arbitres, sur des dévoués qui animeront la buvette. 🎉
Certes le basket est une discipline qui sollicite un nombre important de personnes sans lesquelles les rencontres ne peuvent valablement se dérouler. Indépendamment des assouplissements déjà suggérés par le conseil d’administration et approuvés par l’assemblée générale composée des représentants de clubs, ce dernier planche sur de nouvelles options qui réduiraient le nombre de bénévoles par rencontre tout en garantissant la régularité des compétitions.
Aujourd’hui, il convient que chacun, à sa manière, réitère, et à chaque occasion, de véritables remerciements à tous ceux sans qui la pratique du basketball deviendrait lettre morte. 🏀
Hier, aujourd’hui et demain ! 👪
MERCI 💪
Jean-Pierre Delchef et le comité du BCD Wavre.
Du vendredi 05/12 à 0:00 au vendredi 05/12 à 23:59
